Le diffuseur Litsea est un diffuseur par nébulisation qui se veut moderne dans son fonctionnement et sobre dans son design extérieur. La nébulisation se fait au sein d'une buse en polymère, ce qui le rend certes moins poétique, mais tout aussi puissant, plus facile d'utilisation et bien plus robuste ! Ce diffuseur est entièrement paramétrable : durée de fonctionnement, rythme d'alternance des plages, vous lui faites faire vraiment ce que vous voulez. Ce diffuseur possède une garantie constructeur de 1 an.
TVA sur ce produit : 0%
Ratio de marge garanti : 1,50
Parmi les technologies de diffusion, la nébulisation est la plus puissante. On dit souvent qu'un nébulisateur vous permet de diffuser sur 100m² : si l'on veut être plus précis, disons qu'un diffuseur par nébulisation tel que le Litsea permet de bénéficier des vertus des huiles essentielles dans une grande pièce (environ 30m² avec une hauteur de plafond classique), et que vous en sentirez l'odeur jusqu'à 100m². D'expérience, on constate que les nébulisateurs sans verrerie sont très légèrement moins puissants que ceux avec verrerie, mais les ordres de grandeur cités ci-dessus restent valables.
Pourquoi cette puissance ? Une micro-pompe va venir souffler de l'air dans un très fin canal extrudé dans la buse en polymère, qui rencontrera à sa sortie un autre canal extrudé de la même buse, lui-même connecté au flacon d'huiles essentielles via une petite tubulure, elle aussi en polymère. Par effet venturi, les huiles essentielles vont donc être aspirées (par dépression) dans cette tubulure. À la sortie des 2 canaux, la collision entre le flux d'huiles essentielles et celui de l'air (dont la vitesse est très importante) permet la création d'un bel aérosol de très fines particules d'huiles essentielles. La puissance d'un nébulisateur tel que le Litsea est donc fortement liée à la finesse de la diffusion, permettant aux huiles essentielles ainsi nébulisées de voler vite, loin et longtemps, contrairement aux brumisateurs par exemple.
Votre diffuseur est équipé de 3 boutons pour gérer les plages de diffusion :
Pour un bon fonctionnement, il est conseillé de nettoyer le diffuseur 2 fois par mois, ou si l'appareil est resté inactif plus de deux semaines. Pour ce faire, rien de plus simple :